top of page
  • Facebook
  • Instagram
vert-celadon.png

« Je tiens à préciser que la confidentialité du résultat de la communication animale sera respectée et que les photos seront détruites 15 jours après la communication animale »

À propos

La communication ne PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER À UNE CONSULTATION VETERINAIRE ! 

La communication animale est conçue pour développer et approfondir la relation entre les humains et les animaux dans un souci de bien-être, non pour soigner les animaux. En cas de changement soudain du comportement ou de l'état de santé de l'animal, il est conseillé de consulter d'abord votre vétérinaire avant de faire appel à une communication animale.

Il n’est pas possible de s'entretenir avec un animal qui n'est pas le sien sans l'accord de son GARDIEN

Il n'est pas possible de communiquer avec un animal sans le consentement de son gardien. Prenons l'exemple d'un animal souffrant de mauvaise nutrition ou de condition de vie difficile imposée par son gardien. Après avoir communiqué, l'animal peut commencer à espérer que les choses changent autour de lui, mais si son gardien n'est pas impliqué dans le processus, rien ne changera et l'animal aura exprimé de faux espoirs.

Il n’est pas possible de contraindre un animal à agir contre sa volonté ET CONTRE SA NATURE

Pendant la communication on peut suggérer l'amélioration d'un comportement, cependant, seul l'animal peut décider de l'appliquer et de le mettre en place. Il est donc impossible de garantir des changements de comportement complètement en adéquation avec la volonté du gardien de l'animal. Par exemple on ne peut pas demander à un chat d'arrêter de chasser et de ramener ses proies dans la maison.

Chien sur pierre dans l’eau

Il n’est pas possible de prédire comment un animal va réagir lors d’un changement de situation

Les animaux n'ont pas la même perception du temps que nous. Ils ne peuvent pas se projeter dans l'avenir, il n'est donc pas possible d'avoir une certitude sur l'évolution de la situation. De plus, chaque animal conserve son libre arbitre et peut changer d'attitude à tout moment.  

La communication animale n’est PAS un outil efficace et fiable pour retrouver un animal disparu

Le principal problème est lié au mode de communication avec son animal, c'est une reconstitution de sensations corporelles, d'émotions, d'images, de phrases, de sons, qui peuvent se présenter sous la forme d'un film.

Les concepts de temps et de distance ne peuvent pas être mesurés par la communication animale car les animaux ne les vivent pas, ne les perçoivent pas et ne les conçoivent pas comme les humains.

 

De plus, les circonstances dans lesquelles les animaux communiquent peuvent fausser les informations transmises. Lorsqu'un animal est stressé, retenu ou blessé, ses messages peuvent souvent être déroutants car il peut être en état de choc ou de désespoir, incapable de s'échapper ou même de bouger. Ainsi, des images sombres peuvent représenter un confinement dans des lieux difficiles à percevoir ou à identifier.
 

Il faut aussi noter que, quand un animal décède d'un choc violent, il peut arriver qu'il ne comprenne pas ce qui lui est arrivé alors qu'il n'est plus dans le monde vivant. Il peut donc évoquer des décors dans lesquels il était encore de son vivant, alors que sur place on ne le trouve pas.

Pour toutes ces raisons je ne communique pas avec les animaux disparus.

bottom of page